Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

Communauté de Communes du Pays de Bièvre-Liers

Menu principal

Contenu

Imprimer

Fin des ateliers montage

 
Les week-ends des 2, 3, 16 et 17 avril, Joël Bonnard accompagnait le montage des court-métrages de la plupart des équipes engagées dans le concours de court-métrages amateurs.

- Ces jours là, les salles de montage aménagées dans les locaux du siège de la Communauté de communes, résonnaient joyeusement de voix off, de musiques, de bruitages, de rires et d’exclamations.

- Depuis le début de ces ateliers, 16 groupes ont pu bénéficier des connaissances, de l’expérience et de la disponibilité de Joël.
Ils se sont rencontrés, appréciés, et ils ont maintenant hâte de se retrouver tous ensemble à la soirée du festival le 28 mai pour la découverte de leurs films respectifs.

- De l’importation des images tournées à la réalisation du générique de fin, en passant par le cadrage des plans, les raccords, les enregistrements, le traitement des couleurs et des sons, les effets spéciaux, les apprentis-monteurs ont balayé tous les aspects techniques du montage.

- Plusieurs films déjà terminés mettent bien en évidence l’engagement, la somme de travail et la volonté de chacun.

- N’oublions pas les groupes qui ont oeuvré de façon autonome, et qui, malgré les difficultés quant aux agendas, aux aléas de la technique, ont presque tous mené à bien leur projet.

- 22 groupes avaient passé l’étape du tournage pour s’engager dans le montage. Sauf souci de dernière minute, tous verront leur film projeté le 27 mai devant le jury et le 28 devant le public d’invités de la salle multisports.

- Les dates importantes :

*le 30 avril, tous les films seront rendus et mis sur DVD pour la projection.

*le 27 mai, le jury du festival visionnera les courts-métrages et délibèrera pour attribuer les prix des 3 meilleurs films.

*le 28 mai, toutes les équipes et leurs invités se retrouveront à la salle multisports de La Côte Saint André pour une soirée de fête :
découverte des courts-métrages
retrouvailles, impressions, souvenirs...
Cette soirée ne pouvant être ouverte à tous (équipes nombreuses pour chaque commune et nombre de spectateurs limité dans la salle), plusieurs groupes organisent leur projection "off", dans leurs communes respectives.
Le festival, ce sera aussi toutes ces soirées festives, ainsi que d’autres projections publiques organisées par la Communauté de communes dans les mois à venir.

 

Contact

Pauline ROSABRUNETTO
Chargée de développement culturel
Tel. : 04 74 20 98 38
email